13 juil. 2017

Le Libérateur - Les Outrepasseurs #3 de Cindy Van Wilder - Chronique et Avis


Titre : Le Libérateur - Les Outrepasseurs #3
Auteur: Cindy Van Wilder

Édition: Gulf Stream Éditeur

Date de parution: 9 avril 2015

Genre: Fantasy : Fés

Lu en: Français
Note: 8/10

Synopsis: Alors qu'un hiver des plus rudes s'abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.





Enfin je lis le fameux tome 3 des Outrepasseurs ! Il était temps me dirait vous - hé oui, je sais, vous répondis-je.

J'ai eu un moment assez difficile pour me remettre dans l'histoire, qui a duré de longs chapitres, bien qu'on entre directement dans la suite du tome 2. Peut-être parce qu'on se disperse beaucoup entre Niels, le Tombeau, Arnaut ... J'ai eu beaucoup de mal à remettre en ordre tout ça, et à me souvenir de l'intrigue du tome 2. Vous le savez pas, mais j'oublie vite les bouquins moi haha.

Au fil des pages, on suit le présent et le passé. Ce troisième tome est écrit avec délicatesse, détail et précision. La plume de Cindy Van Wilder est - je me répète - très poétique et fabrique son univers avec une grande sensibilité.

Les personnages évoluent, notamment Peter et Shirley. Je ne me sens pas particulièrement attachée aux personnages cependant, et j'ai eu du mal à ressentir l'histoire en moi à ressentir les émotions quand j'aurais dû. Je ne sais pas pourquoi. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé suivre leurs aventures, notamment dans ce troisième tome où le suspense est à son comble.

Les références aux légendes et contes sont de merveilleuses pépites !




Chronique du tome 1 des Outrepasseurs : Les Héritiers

Chronique du tome 2 des Outrepasseurs : La Reine des Neiges

4 commentaires:

  1. Hâte de me plonger dedans... Surtout avec la surprise qu'a été la sortie du tome 4 :D Et on est d'accord, le talent de Cindy Van Wilder pour réinventer les contes n'est plus à prouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Pour ma part je pense m'arrêter là. La fin me va bien et j'ai peur du tome supplémentaire :)

      Supprimer
  2. J'ai le tome 1 dans ma PAL et il faut vraiment que je commence cette saga !

    RépondreSupprimer

Merci! ♡