17 août 2017

Onyx - Lux #2 in Beginning de Jennifer L. Armentrout - Chronique et Avis


Titre : Onyx - Lux #2 in Beginning
Auteur: Jennifer L. Armentrout

Édition: Entangled Teen

Date de parution: 3 juin 2014

Genre: Paranormal : Aliens | Romance

Lu en: Anglais
Note: 9/10

Synopsis: Daemon’s determined to prove what he feels for me is more than a product of our bizarro connection. So I’ve sworn him off, even though he’s running more hot than cold these days. But we’ve got bigger problems. I’ve seen someone who shouldn’t be alive. And I have to tell Daemon, even though I know he’s never going to stop searching until he gets the truth. What happened to his brother? Who betrayed him? And what does the DOD want from them—from me?






If there is anything, there is us.
You and me. No one else.
” *

ATTENTION : SPOILERS POSSIBLES du TOME 1 : Obsidian

Je n'ai pas tardé longtemps avant de continuer sur ma lancée. Il faut dire que le tome 2 est littéralement collé au tome 1 - et ça c'est cool. Sauf pour le porter.

Je ne savais pas à quoi m'attendre après le tome 1, Obsidian ne termine pas sur un cliffhanger. Je ne suis pas particulièrement surprise de la tournure que prend ce tome, pourtant, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier :3

4 points à aborder dans cette chronique :

Daemon


J'avais eu du mal avec Daemon dans le tome 1, son comportement contradictoire je-ne-taime-pas-mais-je-joue-avec-toi et aussi au-fait-je-vais-contrôler-ta-vie-obéis-moi.
Ce tome 2 nous offre un nouveau Daemon. Bonne nouvelle, ce Daemon est bien plus agréable à suivre, il a enfin accepté ses sentiments, et bien qu'il garde toujours sa petite arrogance, son orgueil a réduit de moitié, et ça fait vraiment du bien. Évidemment, il est toujours aussi creepy, mais pas trop, et c'est tant mieux. Sinon c'est pas drôle !

Autant vous dire que cette fois-ci, je suis plus convaincue par son personnage, et je n'ai plus envie de l'étrangler. Ça, c'est une bonne nouvelle :)

Katy


Mais maintenant, c'est Katy le problème.

Katy m'avait beaucoup plu dans le premier tome : elle ne se laissait pas faire, montrait qu'elle était forte, indépendante, courageuse - malgré elle parfois.

Mais à trop vouloir y jouer dans ce tome, Katy enchaîne les choix stupides, en devient vite insupportable, et c'est elle qui j'avais envie d'étrangler cette fois ! Sans parler de ses sentiments... Voyons Katy, tout le monde sait que tu aimes Daemon ! Il le sait ! Je le sais ! Tu le sais ! Arrête de faire style, bordel.

L'égo de Katy est plus gros qu'une maison, je vous jure !

Les autres


Les personnages secondaires sont quasiment parfaits : leur personnalité est relativement bien travaillée contrairement à la plupart des YA, et ça donne envie de s'attarder sur eux, d'apprendre à les connaître un peu mieux. Surtout Dee, mon personnage favori qui m'a énormément manqué, et j'espère la retrouver réellement dans le prochain tome.

Le livre en général


La première partie du livre est largement addictive. On y découvre Daemon et Katy sous de nouvelles dimensions, et on voudrait que ça n'arrête pas. Mais il faut passer à autre chose, à une intrigue plus "sérieuse" et c'est là que les longueurs arrivent. La seconde partie est plus difficile à lire, notamment avec Katy qui devient insupportable.

Il me tarde de lire le troisième tome qui semble être le meilleur !

En bref, une bonne lecture, agréable, malgré quelques éléments perturbateurs !

That's the funny thing about trying to escape. You never really can. Maybe temporarily, but not completely.” **

Chronique du tome 1 : Obsidian




* S'il y a quelque chose, c'est nous. Toi et moi. Personne d'autre.
** C'est ce qui est marrant avec le fait d'essayer de fuir. Tu ne le peux jamais vraiment. Peut-être temporairement, mais jamais complètement.


2 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente de voir que tu apprécies ces livres :)
    Et j'aime bien en discuter avec toi. On s'amuse à chaque fois ^^

    Je te rejoins complètement sur nos deux protagonistes. Daemon fait de gros effort et progresse dans le bon sens. Malheureusement, ce n'est pas le cas de Katy. Tu le sais, moi, je lui en veux beaucoup :P
    Je suis sûre que beaucoup de choses auraient pu être éviter. Big ego la Katy comme tu le dis si bien ;)
    Parce que oui, tout le monde connait ses sentiments.Tss...inutile de les cacher.

    Sur ce, bonnes prochaines lectures !!
    A ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci d'être à l'écoute de mes émotions ! <3

      Vivement le prochain, en espérant que Katy se reprenne un peu ! ;)

      Bisous !

      Supprimer

Merci! ♡