27 juin 2017

Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children - Miss Peregrine’s Peculiar Children #1 de Ransom Riggs


Titre : Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children
Auteur: Ransom Riggs

Édition: Quirk
Date de parution: 7 Juin 2011

Genre: Fantasy | Paranormal

Lu en: Anglais
Note: 7/10

Synopsis: A mysterious island. An abandoned orphanage. A strange collection of curious photographs.

A horrific family tragedy sets sixteen-year-old Jacob journeying to a remote island off the coast of Wales, where he discovers the crumbling ruins of Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children. As Jacob explores its abandoned bedrooms and hallways, it becomes clear that the children were more than just peculiar. They may have been dangerous. They may have been quarantined on a deserted island for good reason. And somehow—impossible though it seems—they may still be alive.

A spine-tingling fantasy illustrated with haunting vintage photography, Miss Peregrine's Home for Peculiar Children will delight adults, teens, and anyone who relishes an adventure in the shadows.






I used to dream about escaping my ordinary life, but my life was never ordinary. I had simply failed to notice how extraordinary it was.” *

J'ai acheté ce livre il y a tellement longtemps, parce que tout le monde en parlait. Et quand je m'y suis mise, j'ai vite abandonné : la longueur des chapitres m'a terriblement démotivé.

Alors je me suis promis de retenter le coup après la sortie du film : savoir ce qu'il s'y passe rendrait certainement ce roman plus facile à lire.

Quelques années plus tard, peut-être me suis-je améliorée en anglais, ou le film m'a aidé, mais j'ai finalement pu lire tranquillement ce roman sans difficulté. Ce que j'ai à en dire, cependant, ne sera pas long.

BREF. Me plonger dans l'univers de Ransom Riggs n'a pas été très difficile, et j'ai particulièrement apprécié les différentes photos qui accompagnaient l'histoire.

J'ai rapidement compris l'envie de Jacob - personnage principal ! - à venir trainer avec les petits de Miss Peregrine : l'univers des enfants particuliers est fascinant, tout comme la façon dont il les rejoint.
Les personnages sont intéressants et mettent un peu de pep's, tout comme Jacob, mais rien de très intense niveau feeling.

La fin m'a parue assez longue et lassante (possiblement le plus long chapitre du roman), et je referme le roman avec une certaine fatigue dû à mon endurance - me dépêcher de finir le roman avant de partir pour 5 jours n'aidant pas vraiment ;)

J'espère que le tome 2 trainera moins en longueur, et qu'on ira plus directement dans l'action.

When someone won't let you in, eventually you stop knocking.” **



* I used to dream about escaping my ordinary life, but my life was never ordinary. I had simply failed to notice how extraordinary it was.J'avais l'habitude de rêver le fait d'échapper à ma vie ordinaire, mais ma vie n'a jamais été ordinaire. Je n'ai simplement pas remarqué qu'elle était extraordinaire.
** Quand quelqu'un ne te laisse pas entrer, tu finis par ne plus frapper.



12 commentaires:

  1. Faudra que tu tentes la BD, elle est beaucoup plus efficace :*
    Pour ce qui est du tome 2, je t'avoue que j'ai abandonné aussi, (longueur maybe) mais faut que je reprenne !
    (Je crois que je viens de résumer notre discussion actuelle, mais ici c'est un commentaire alors c'est coule.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je la trouve d'abord :)
      Chaud de reprendre non?

      Supprimer
  2. Je suis vraiment très curieuse de découvrir cette trilogie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très originale, il faut l'admettre :)

      Supprimer
  3. Je n'avais pas été traaaaanscendée outre-mesure par ce premier tome, au point de ne pas avoir très envie de me lancer dans le tome 2, je t'avoue :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, j'ai cru que le monde entier avait kiffé haha

      Supprimer
  4. Au début cette saga me tentait beaucoup mais à force de la voir partout, je me suis vraiment lassée et elle ne me tente plus trop :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ça m'arrive des fois aussi. J'ai regretté l'achat à un moment donné, mais c'était fait et il était là. Économise pour un truc plus tentant, je pense que tu ne manques rien ;) (puis je préfère le film perso haha)

      Supprimer
  5. Ce livre ne me tentait pas et je crois bien que ça restera ainsi.
    Et puis, pour avoir vu quelques passages du film...ça ne m'inspire décidément pas.

    Bonne lecture de la suite. J'espère qu'elle sera à la hauteur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas entendu du bien mais il faut bien que j'épuise cette pile ;)
      En tout cas je vais prendre mon temps.

      Ne perds pas ton temps avec celui-ci, j'ai quelques bon titres à te proposer si besoin ;)

      Supprimer
    2. Ah mince...zut !! J'espère que ça ira quand même ^^
      Prends le temps qu'il faut, tu as bien raison.

      Je ne doute pas que tu as de bonnes recommandations à me faire. Je n'hésiterai pas à faire appel à toi ;)

      Supprimer
    3. Il FAUT !

      Oui ne m'oublies pas ;)

      Supprimer

Merci! ♡