27 juil. 2017

Obsidian - Lux #1 in Beginning de Jennifer L. Armentrout - Chronique et Avis


Titre : Obsidian - Lux #1 in Beginning
Auteur: Jennifer L. Armentrout

Édition: Entangled Teen

Date de parution: 3 juin 2014

Genre: Paranormal : Aliens | Romance

Lu en: Anglais
Note: 8,5/10

Synopsis: There’s an alien next door. And with his looming height and eerie green eyes, he’s hot… until he opens his mouth. He’s infuriating. Arrogant. Stab-worthy. But when a stranger attacks me and Daemon literally freezes time with a wave of his hand, he marks me. Turns out he has a galaxy of enemies wanting to steal his abilities and the only way I’m getting out of this alive is by sticking close to him until my alien mojo fades. If I don’t kill him first, that is.






Will you show me what you really look like? You don't sparkle, do you?” *

Hé bien, il était temps ! Depuis le temps que je connais ce livre, et que je sais que je dois le livre (2011, je sais, ça fait 6 ans), il a fallu un petit coup de pouce de l'univers (a.k.a Cacahuète) pour que ça se fasse enfin.

À l'heure actuelle, si je ne peux nier que Hush, Hush était mon premier amour - évidemment - je sais que si je le lisais aujourd'hui pour la première fois, j'y trouverai des centaines de défauts. J'ai grandis apparemment, inévitablement.

Alors qu'allais-je penser d'Obsidian, qu'on a souvent comparé à Hush, Hush à l'époque des YA Crush tournaments ?

Mon appréciation est très bonne globalement, mais je n'ai pas pu m'empêcher de grincer parfois des dents. J'ai deux reproches et je m'explique :

D'abord, c'est too much. Mieux que Superman, ces aliens savent tout faire. La vraie question est que ne savent-ils pas faire ? J'avais terriblement l'impression que l'être humain était une sous-race. 😂
Heureusement, Dee est là, et c'est un personnage qui apporte tellement à l'histoire : l'amitié entre elle et Katy m'a beaucoup touché, comme jamais ça a été le cas avec une amitié. Contrairement à la plupart des autres YA, cette amitié m'a semblé pure, réelle. Peut-être parce qu'on assiste à sa création ? Probablement. Dee apporte de la douceur, de la sincérité et ça, c'est chouette.

Et puis, il y a Daemon. Sacré Daemon. Heureusement que j'ai confiance en la suite, parce que là Daemon est une tête à claque. Le même schéma se reproduit sans arrêt : Je vais chercher Katy, je flirte, et je l'envoie chier. Son comportement n'a pas de sens.
Mais je ne peux que m'incliner devant la patience sans faille de Katy. À sa place, je l'aurais envoyé chier depuis longtemps, et mon corps serait imperméable à ses propres hormones.
Sous cette carapace de [censuré], on sens qu'il y a des sentiments, et j'ai regretté qu'il mette tant de temps à laisser entrevoir ce qu'il ressent vraiment. Heureusement que le tome 2 est pas loin - genre collé au tome 1 avec cette édition. Malgré le côté trop asshole de Daemon, on sent cependant que la relation est complexe, et risque de l'être encore dans le futur entre ces deux fortes têtes. Les pop-corns sont de mise ! Ce qui en débouchera promet d'être beau 😍

Katy, quant à elle, est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié - parce qu'elle est blogueuse littéraire ? Peut-être que ça joue. Mais son tempérament m'a plu, bien qu'il ne semble pas en adéquation avec sa patience à l'égard de Daemon. Enfin quelqu'un qui a du caractère !

En bref, Obsidian est un premier roman qui nous montre clairement la complexité de l'univers, mais aussi des personnages. Daemon Black ne m'a pas convaincue par son comportement, mais je pense que c'est à venir, j'ai bon espoir. On a pu entrevoir sa douceur, et j'ai hâte d'en voir plus.
Dee est un personnage qui m'a étonné, que j'ai adoré, et j'espère tellement en lire plus sur elle à l'avenir. Quant à Katy, tout aussi complexe que Daemon, je sens que je n'ai pas fini de jubiler toute seule.

Un MUST READ, of course.

Swimming was the last thing I wanted to do. Drowning him? Maybe.” **

Chronique du tome 2 : Onyx



* Vas-tu me montrer à quoi tu ressembles vraiment ? Tu ne scintilles pas, si ?
** nager était la dernière chose que j'avais envie de faire. Le noyer ? Peut-être.


4 commentaires:

  1. Un petit coup de pouce de l'univers...carrément ^^

    Je suis tellement contente que tu aies apprécié ce premier tome. C'était un petit pari risqué ^^
    La suite devrait te plaire. Je ne me fais pas trop de soucis maintenant que le premier tome semble t'avoir convaincue ;)

    Dee est un personnage exceptionnel. Je l'adore. Daemon est un chieur mais c'est un gentil chieur alors on l'aime quand même ^^
    Quant à Katy, elle est sympathique mais j'ai quelques réserves. Tu comprendras bien assez vite ;)

    Hâte que tu découvres la suite !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, appelons un chien un chien haha

      Je ne me fais pas de souci pour la suite. J'ai trop hate :D

      Je suis curieuse par rapport à ce que tu dis de Katy ... suspense !!

      Vivement :* Merci pour cette découverte <3

      Supprimer

Merci! ♡